Extraction de la canine de Mia faite !
C’est avec un grand soulagement que je peux vous annoncer que l’opération de canine de Mia s’est déroulée avec succès !!
Petit résumé de l’opération
Voici un petit résumé des diverses étapes avant et après l’opération de Mia ainsi que le ressenti que j’ai eu par rapport à cet « abandon » chez le vétérinaire. Car oui, je l’ai vécu ainsi.
Ce que va demander le cabinet vétérinaire
Lors d’une opération de ce genre, extraction de canine, il faut impérativement endormir complètement le chien. Chaque cabinet vétérinaire a sa méthode quant à l’heure d’arrivée de l’animal.
Pour le cabinet vétérinaire des plaines du Loup de Lausanne, il faut amener son compagnon à quatre pattes à jeun, d’une durée de 18h00, le matin, entre 7h30 et 8h00.
La dépose
Les opérations du jour demandent que les animaux soient tous sur place avant, c’est pourquoi la dépose se fait aussi tôt. Bien que cela soit compréhensible, il n’est pas simple de laisser son animal de compagnie sur place.
Afin de garantir à votre compagnon un confort maximal, il est bien entendu conseillé de lui faire faire une petite balade besoins avant ! Ceci permettra aux assistantes de ne pas avoir à sortir votre chien et surtout que celui-ci n’ait pas un stress supplémentaire.
Les divers points de base sont réglés avant de déposer Mia dans un boxe comme vérification du poids, questions habituelles, etc. Puis une heure approximative est donnée pour la récupérer (Mia) à l’heure estimée de fin de l’opération avec le temps de réveil.
Viens le moment d’amener Mia dans le boxe d’attente. Étant dit qu’elle ne voulait qu’une chose, sortir, je l’ai accompagnée jusqu’au boxe dans lequel elle allait attendre. Ça s’est fait sans trop de mal et permis ainsi à l’assistante de ne pas avoir à la rassurer plus longtemps que nécessaire.
L’attente
C’est sans doute le pire moment que j’ai vécu de ma vie niveau ascenseurs émotionnel. Mia étant mon premier chien, je n’ai donc pas l’habitude de la laisser seule trop longtemps et surtout pas de la laisser ailleurs qu’à la maison.
Attendre 15h10 m’a été un supplice. Le vide soudain de la présence de Mia, la mauvaise sensation de l’avoir trahi en la laissant là-bas, revoir ses petits yeux supplier de ne pas la laisser sur place ont fait que mon cerveau a imaginé les pires scénarios. Heureusement, j’ai pu papoter avec mon copain pour passer un peu le temps.
Pour ne pas devenir dingo, l’occupation est la meilleure alliée, pour ce genre d’attente. Car imaginer la mort de son chien sur la table d’opération n’est sans doute pas la meilleure chose pour passer le temps.
Heureusement pour moi, j’avais de quoi m’occuper et permettre ainsi aux heures de passer sans trop le voir.
La récupération
Vient l’heure, petit à petit de remonter pour chercher Mia au cabinet vétérinaire et voir si tout s’est bien déroulé. Histoire d’être à l’heure, je suis parti un peu plus tôt que nécessaire, ce qui m’a fait arriver avec 10 minutes d’avance.
Arrivé sur place, je m’annonce, on me dit bien entendu d’attendre un moment. Une fois venu mon tour, j’ai le choix entre avoir tout de suite le chien ou s’occuper de la facturation et remplissage du passeport vaccinal. Je choisis le plus simple en m’occupant d’abord de remplir les formalités afin de pouvoir le faire librement sans Mia qui tire pour s’en aller.
La possibilité de payer en plusieurs fois, le carnet rempli et la première tranche de payer, il est temps de récupérer Mia. Dès que je la vois, un grand sourire se dessine sur mon visage. Les assistantes et la vétérinaire sont ravies de voir cela et ajoutent, oh, mais vous êtes soulagé on dirait !
Alors oui, je suis heureux de retrouver ma petite Mia et pouvoir la prendre dans mes bras, la laisser me lécher le visage et enfin l’avoir à mes côtés. La Louloute est bien réveillée, prête à de nouveau jouer et passer de bonnes balades avec son petit Humain.
Finalité
Le travail d’extraction a été fait super bien ! Rien à redire. La médication a prendre ensuite, des antibiotiques, est légère et les points de suture se sont enlevés tout seul, comme dit par la vétérinaire.
J’ai retrouvé une Mia en pleine forme et cela fait vraiment plaisir ! Je me réjouis de la suite des aventures avec elle et pouvoir vous partager tout cela petit à petit, comme avec les Photos de la semaine du 24 avril et les autres.
A tout bientôt pour de nouvelles aventures !! En attendant, n’hésitez pas à nous suivre sur les divers réseaux sociaux et aller jeter un œil dans la boutique.
Comments
Leave a comment