Rencontres compliquées, Épisode N°2

By Mia & Am4rok , on 10 Luglio 2024 , updated on 10 Luglio 2024 — balades, chien - 3 minutes to read

Cette histoire n’est pas liée à Mia, mais à la petite nouvelle dans la famille, Ori. Lors d’une sortie habituelle pour la balade de l’après-midi, une petite anecdote nous est survenue avec un groupe d’enfants et de parents, comment dire pour rester polis, peu adéquats.

Quand un chien d’un an veut jouer

La balade s’est bien passée, on arrive au parc pour lâcher les chiens. Ori, comme à son habitude, malgré les divers exercices, a décidé d’aller dire bonjour à un autre chien. Elle rentre en mode jeu et ne lâche de fait pas celui-ci, même lorsqu’il part. Le problème est que le parc est relativement petit et que pas loin, comme souvent malheureusement à Lausanne, il y a un parc pour enfants.

Tu l’auras compris, la personne qui partait avec son chien allait justement dans la direction du parc pour enfants où les chiens doivent être tenus en laisse. Le souci étant qu’il était impossible de récupérer Ori qui a pris la poursuite comme un jeu. De fait, il a fallu faire du rabattage pour la ramener vers le parc pour chiens.

Retour au calme ?

Tout va bien, elle est de retour et s’amuse avec nous à nouveau. Quelques minutes plus tard, que voit-on arriver ? Le petit groupe de gosses qui étaient en dessous, au parc pour enfants. Apparemment, ils avaient trouvé Ori trop chou et voulaient jouer avec. Sauf que, dès qu’elle leur a prêté attention, les gamins se sont mis à courir et à hurler en direction du kindergarten.

Je rentre en mode furie

C’est ici que je suis rentré en action en leur hurlant de stopper de courir, mais comme les gamins de nos jours, aucune écoute. De fait, nous sommes repartis pour une chasse afin de ramener Ori dans le bon parc.

Le groupe de parents qui accompagnait les gamins n’a rien trouvé de mieux à dire, en mode prof d’école enfantine bobo shooté “les chiens doivent être tenus en laisse ici” ” — Oui, on le sait, mais elle s’est échappée (avec le grosse connasse en tête)”. Ils ont eu de la chance que je me suis contenu pour ne pas les enguirlander sur place.

Note aux parents

Si vous voyez un chien arriver dans le parc dans lequel vous êtes et son propriétaire essayer de le récupérer sans succès, merci de :

  1. Dites à vos gamins de se taire et venir calmement vers vous
  2. Ne pas bouger de là où vous vous trouvez (enfants compris)
  3. Ne pas faire de remarques déplacées (tenez votre chien en laisse, ce n’est qu’un chien, etc) sous peine de vous faire remettre en place brusquement par la personne qui tente de récupérer son chien

En amont, il est important d’expliquer à vos enfants les bons comportements à avoir face à un animal. Rester calme sans crier, ne pas courir, mais marcher et mieux, s’arrêter, ne pas regarder le chien dans les yeux (ressenti comme une provocation par celui-ci).

Conclusion

Entre la ville de Lausanne qui met des parcs pour chiens et enfants l’un à côté de l’autre, des parents déconnectés de l’éducation de leurs enfants, il n’est pas simple d’avoir un chien en ville. Tout le monde peut cohabiter, pour autant que d’un côté, comme de l’autre, des efforts soient faits ainsi que de la compréhension dans un sens comme dans l’autre.

Avatar photo

Mia & Am4rok

Découvrez la vie de Mia, un chien border collie adoptée par Am4rok fin janvier 2023. Vous pourrez apprendre des trucs et astuces, lire des tests d'articles pour chien et d'autres contenus tous liés à la vie de Mia.

Comments

Leave a comment

Your comment will be revised by the site if needed.